Renaud Gris Golf Institut

Créé en janvier 2018 par Renaud Gris, le Renaud Gris Golf Institut est une académie de golf dédiée à l’entrainement de golfeurs de haut niveau, amateurs et professionnels. Située au Ugolf Mionnay et à quelques minutes de Lyon, l’Institut offre des conditions d’entrainement adaptées aux demandes du golf de haut niveau et cela quelles que soient les conditions climatiques.

 

Les équipements de l’académie :
 

  • Large zone de practice sur herbe

  • Box chauffé et équipé d’un système d’enregistrement et d’analyse vidéo

  • Outils technologiques actuels (Trackman, plaques de forces, etc.)

  • Practice de 12 000 m² de surfaces synthétiques, organisé en fleur (Golflower) avec un éclairage LED

  • Zone de putting couverte et chauffée

  • Parcours Pitch & Putt de 18 trous homologués

  • Parcours de 18 trous (par 71, 5902m)

 

Fortement implantée dans la région Rhône-Alpes, l’institut accueille aujourd’hui une grande partie de l’élite amateur régionale mais aussi certains joueurs français de calibre international, amateur et professionnel, ayant choisis de profiter de ces excellentes infrastructures et des conseils de Renaud Gris.

 

D’un jeune espoir régional à un professionnel sur le Tour Européen en passant par une personne active mais passionnée, le Renaud Gris Golf Institut s’adresse à tous les golfeurs déterminés à progresser.

DSC_0222.jpg

Renaud Gris

DSC_0604.jpg

Originaire de Salon de Provence, Renaud Gris a découvert le golf à l’âge de 10 ans au Golf Club d'Aix-Marseille, dont il portera les couleurs durant toute sa carrière amateur.

 

Tout de suite passionné par ce sport, il atteint vite le haut niveau français et fait partie des groupes France jeunes. Freiné par un sérieux accident au fémur, Renaud décide rapidement de se consacrer à l’enseignement plutôt que de faire carrière chez les pros.

 

Titulaire du brevet d’État d’éducateur sportif (BEES) 2ème degré ainsi que d'un DUT GESL Golf (directeur de golf), Renaud commence sa carrière d’entraineur au golf d’Étretat (1996-1999) puis au golf de Sargé au Mans (1999-2002) avant d’intégrer en 2002 le staff de l’académie Leadbetter de Montpellier Massane.

 

En 2005, il rentre dans la filière fédérale en tant qu’entraineur du pôle espoir de Montpellier et deviendra en 2006 aussi l’entraineur de l’équipe de France Boys. Il tiendra ses deux fonctions jusqu’en septembre 2009, date à laquelle il est nommé au poste d’entraineur de l’équipe de France Messieurs et du pôle France Messieurs. Durant toute cette période, Renaud encadrera et entrainera, entre autres, Alex Levy, Romain Wattel, Romain Langasque, Clément Sordet et Robin Roussel.

 

Aujourd’hui, Renaud partage son temps entre ses responsabilités d’entraineur national à la Fédération Française de Golf (ffgolf) et le développement de son académie.